Rentrée 2025 DOSSIER Enseignants Contractuels

PREMIÈRE PRIORITÉ : RÉEMPLOI DE TOUS LES CONTRACTUELS ! 

SECONDE PRIORITÉ : PLAN DE TITULARISATION

FO agit :

  • Pour votre titularisation

Pour l’accès à la titularisation. Pour la mise en place d’un véritable plan de titularisation dans l’Education nationale.

  • Pour votre réemploi

Pour le réemploi de tous ceux qui le souhaitent à la rentrée.

  • Pour votre salaire 

 Pour le versement de la prime de transports aux contractuels.

Contre toute tentative de transformer l’entretien professionnel en moyen de pression et de chantage au salaire, à l’emploi ou au réemploi.

Contre une évolution de la rémunération qui dépende de l’entretien professionnel.

Pour une augmentation immédiate de 10 % du point d’indice et un plan pluriannuel de rattrapage des pertes de pouvoir d’achat subies depuis 2000 (31,5%)

  • Pour vos droits

Pour la défense de vos droits.

Pour faire cesser la dégradation de vos conditions de travail (précarité du contrat, affectations sur plusieurs établissements, tâches de plus en plus nombreuses avec des classes de plus en plus chargées

Communiqué Novembre 24 :

3 jours de carence : c’est NON ! Abandon de la mesure

Dans le cadre du budget 2025 et des 60 milliards d’économies à réaliser sur le dos des salariés et de la Fonction publique, le ministre Kasbarian prévoit d’allonger de 1 à 3 jours le délai de carence pour les fonctionnaires et de réduire de 100 à 90% le traitement indiciaire perçu pendant des arrêts de maladie ordinaire.

La FNEC FP-FO revendique l’abrogation du jour de carence et donc l’abandon du projet Kasbarian.

Des baisses de rémunération de -10% à -15% ! C’est ce que le ministre appelle « responsabiliser les fonctionnaires » ! Attention ! Les pertes calculées, déjà énormes, ne tiennent pas compte des ponctions supplémentaires liées aux primes et indemnités qui ne sont pas versées pendant le délai de carence. Les montants indiqués représentent des pertes a minima !